top of page

Mon histoire

Une passion depuis l'enfance

C'est en classe de CM1, que je découvre le métier de taxidermiste-naturaliste.

Mon enseignant, naturaliste durant ses heures de loisirs, partageait avec nous le plaisir qu'il avait à redonner une forme de vie à ses animaux.

Je l'observais aussi bien lorsqu'il nous montrait ses gestes appliqués, que quand il s'agissait d'inspecter ses propres réalisations. 

Ce professeur m'a donné la connaissance de ce métier, mais surtout le désir et l'envie d'en faire le mien avec moi aussi, ce but de les rendre aussi réalistes qu'ils pourraient l'être dans leur lieu de vie.

Forêt

A propos de mon entreprise

Une fois décidé sur le métier que je souhaitais faire, je me suis orienté vers un DEUG Sciences, puis un apprentissage "Taxidermiste" de 2 ans chez un professionnel à Poitiers. 

Et c'est en 1979 que je me suis installé à Saumur à mon propre compte.

​

Habitué à réaliser des animaux européens, j'ai eu l'occasion de participé en 2000 aux concours européen de taxidermie à Chambord. J'y ai présenté une tête de chevreuil en pied d'estal, pour laquelle j'ai eu l'honneur de recevoir un prix.

Ensuite, j'ai développé mon travail autour de tous les animaux étrangers, notamment d'origine Africaine. Je me suis spécialisé dans ce type de réalisation en réalisation des stages proposés par notre syndicat dans la fin des années 90.

​

Et c'est depuis plus de 40 ans, que je suis désormais installé à Bagneux, dans mes locaux actuels. 

Ma passion n'a jamais faibli, et mon intérêt pour cette deuxième vie que j'offre aux animaux est toujours d'actualité. J'ai gardé cette même ardeur à réaliser ces animaux et cette même volonté de transmettre une émotion et un ressenti dans leurs yeux. 

​

Une naturalisation bien faite reste pour moi, celle qui vous épatera par son réalisme. Voir mes clients fascinés devant cet animal "comme pour de vrai" est ma première satisfaction.

Les contacts

72 rue du Pont Fouchard

49400 Bagneux 

​

02 41 67 81 83 

Les horaires

Du lundi au vendredi 

Sur rendez-vous

bottom of page